Star Trek
Cette série raconte les aventures vécues, au XXIIIe siècle, par James T. Kirk, capitaine du vaisseau Enterprise NCC-1701 et son équipage. Leur mission quinquennale est d'explorer la galaxie afin d'y découvrir d'autres formes de vie et d'enrichir ainsi les connaissances humaines.
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Action, Adventure, Drama, Science-Fiction | NBC, TF1 | 1966 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.22 - Tu n'es que poussière
By Any Other Name
Répondant à un signal de détresse, l'Enterprise est capturé par trois agents de l'Empire Kelvan, de la galaxie d'Andromède. Ceux-ci veulent retourner chez eux avec l'Enterprise, prévoyant que le trajet durera 300 ans.
Diffusion originale : 23 février 1968
Diffusion française :
23 février 1968
Réalisat.eur.rice.s :
Jerome Bixby
,
Marc Daniels
Scénariste.s :
D.C. Fontana
,
Jerome Bixby
Guest.s :
Barbara Bouchet
,
Carl Byrd
,
Julie Cobb
,
Lezlie Dalton
,
Robert Fortier
,
Stewart Moss
,
Warren Stevens
Ah, ça fait du bien de retomber sur un bon épisode de Star Trek, je craignais d'avoir épuisé le filon puisque j'ai enchainé les épisodes mauvais à moyen dernièrement.
Ici on est en présence du haut du panier, un très très bon script de pure SF excellemment bien écrit, qui casse complètement la routine, conjugué au plaisir de voir Shtaner (qui surjoue à mort !) et Nimoy (quel talent, il est jouissif ici) sortir de leur jeu habituel pour jouer Sargon et Henoch, qui sont finalement au cœur de l'épisode.
En plus, la "space babe" du jour fait bien plus que de la figuration et est vraiment bien, et McCoy et Chapel ont l'occasion de briller.
Bref, que du bonheur.